Trois pères vantent leurs fils. Mais ce que dit le quatrième leur cloue le bec pour de bon!

Partager:

Quatre anciens copains qui ne s’étaient pas rencontrés depuis 30 ans boivent ensemble à une fête. L’un d’entre eux s’absente lorsque son téléphone portable sonne. Les trois autres se mettent à parler de leurs fils.

Le premier dit: « Je suis tellement fier de mon fils. Il a obtenu un emploi de bas niveau dans une grande entreprise, a fait des études en économie et a graduellement monté les échelons. Il est maintenant directeur. Il est tellement riche qu’il a donné à son meilleur ami une Mercedes en cadeau d’anniversaire. »

Le deuxième répond: « C’est extraordinaire! Mais je suis moi aussi très fier de mon fils. Il a fait ses études de pilote et il travaille maintenant pour une grande ligne aérienne. Il a tellement bien investi ses gains qu’il est maintenant propriétaire d’une bonne partie des actions de sa compagnie. Il est si riche qu’il a donné un avion privé à son meilleur copain pour son anniversaire. »

Le troisième renchérit: « C’est fantastique, mais écoutez bien ce que fait mon fils: il a fait ses études d’ingénieur et commencé sa propre entreprise. Il maintenant multimillionnaire. Il est tellement riche qu’il a donné à son meilleur pote une villa de 1000 mètres carrés. »

Les trois amis se félicitent mutuellement et boivent à la santé de leurs fils. C’est à ce moment que revient le quatrième homme, qui a terminé sa conversation téléphonique.

« De quoi vous félicitez-vous? » demande-t-il.

« Nous parlions de nos fils, dont nous sommes si fiers. Et toi, que fait ton fils? »

Le quatrième homme répond: « Mon fils travaille comme danseur nu dans un bar homosexuel du centre-ville. »

« Ouf… quelle honte, répond l’un des autres. Je suis vraiment désolé. »

Le quatrième répond: « Ah mais il n’y a vraiment pas de quoi être désolé. C’est mon fils et je l’aime. Et d’ailleurs il s’en tire très bien. C’était son anniversaire il y a quelques jours et ses trois petits amis lui ont donné une Mercedes, un avion privé et une villa de 1000 mètres carrés! »

Partager:

Commentaires

commentaire

page-fan-facebook-facteurs-cles-de-succes