Elle annonce à sa grande la trahison de son mari, mais la réaction de la mamie était magnifique..

Partager:

histoire-m39

Elle se tourne vers sa petite-fille et brise le silence en lui demandant :

« Que vois-tu?!? »

Sa petite-fille répond :

« Des carottes, des oeufs et du café. »

Sa grand-mère approche l’assiette de sa petite-fille et lui demande de toucher les carottes… La jeune femme s’exécute, surprise, et constate la douceur de celles-ci. Par la suite, la grand-mère demande à sa petite-fille de prendre un oeuf et d’en retirer la coque. Elle s’exécute à nouveau et y trouve un oeuf dur… Pour terminer, la grand-mère lui demande de goûter le café. La petite-fille s’exécute et sourit en savourant l’arôme riche de la boisson. La jeune femme repose la tasse et demande à sa grand-mère ce que tout cela signifie…

 

Sa grand-maman lui explique que chacun des aliments a affronté l’eau bouillante, mais que chacun a réagi d’une façon bien différente. Au départ, la carotte qui était forte et dure est devenue faible et ramollie après avoir été soumise à l’eau bouillante. L’oeuf qui était tout fragile, est devenu dur. Les grains de café, eux, étaient uniques… Après avoir été dans l’eau bouillante, ils avaient transformé l’eau.

« Mais toi, qui es-tu?!? Quand l’adversité se présente, comment réagis-tu?!?! Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?? » questionna la maman.

Pensez-y aussi dans votre coin… Qui suis-je? Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui se ramollit devant la douleur et l’adversité? Suis-je l’oeuf au coeur malléable, mais qui change avec la chaleur? Est-ce que mon esprit devient plus dur ou plus fermé après un décès, une rupture ou une difficulté??? Est-ce que ma coquille reste la même alors qu’à l’intérieur je suis dur, amer et que j’ai un coeur froid? Suis-je un grain de café? Lorsque l’eau devient chaude, il libère son parfum et sa saveur…

Suis-je comme cela quand les choses vont mal, ai-je la capacité de changer la situation autour de moi afin de la rendre meilleure? Est-ce qu’une période plus sombre me fait évoluer dans le bon sens? Comment gérez-vous l’adversité? Êtes-vous une carotte, un oeuf ou un grain de café?

Puissiez-vous avoir assez de bonheur pour vous adoucir, assez d’épreuves pour devenir fort et assez de chagrin pour rester heureux et garder votre foi en l’humanité. Les personnes les plus heureuses ne sont pas nécessairement celles qui sont les plus fortes, c’est plutôt celles qui font de leur mieux pour affronter les obstacles que leur réserve la vie. Pour avoir un bel avenir et en profiter pleinement, vous devez oublier votre passé, car vous ne pouvez pas aller de l’avant tant que vous vous accrochez à vos échecs et à vos douleurs du passé.

Et si nous faisions tout pour être comme le café… Qu’en pensez-vous?

Source: espacebuzz.com

Partager:

Commentaires

commentaire

page-fan-facebook-facteurs-cles-de-succes