L’inspection technique du traîneau du Père Noël

Partager:

Tous les ans, le Père Noël, comme tous les pilotes d’aéronefs, doit présenter son traîneau à un inspecteur de la F.A.A. pour une visite technique.

En 1996, la visite a eu lieu le 24 décembre, juste avant que Papa Noël ne décolle. Pour préparer cette visite, Papa Noël avait demandé aux elfes de laver le traîneau « à fond » et de donner un bain aux rennes. De son côté, Papa Noël avait sorti son journal de bord et s’était assuré que tous ses papiers étaient en règle.

Dès son arrivée, l’inspecteur de la F.A.A. a fait le tour du traîneau, a vérifié les harnais des rennes ainsi que la bonne santé des animaux, le train d’atterrissage du traîneau et le nez rouge de Rudolf, le renne de tête. Puis il a vérifié point par point les caractéristiques techniques du traîneau afin de s’assurer de sa capacité à transporter son énorme charge.

Les vérifications au sol étant terminées, Papa Noël monta dans le traîneau, boucla sa ceinture et son harnais, et se prépara pour l’essai en vol. A ce moment, l’inspecteur monta dans le traîneau au côté de Papa Noël en emportant un fusil de chasse !
– Pourquoi emportez-vous un fusil ? demanda Papa Noël.

Alors l’inspecteur lui fit un clin d’oeil et lui dit :
– Je ne suis pas censé vous le dire, mais vous allez perdre un moteur au décollage.

Partager:

Commentaires

commentaire

page-fan-facebook-facteurs-cles-de-succes